Les élèves de l’école Les enfants de Charlemagne se sont lancé un défi citoyen : embellir et nettoyer les plaines de jeux de Watermael-Boitsfort !
Encadrés par l’association Les Marcottes, ces jeunes écocitoyens en herbe s’activent régulièrement pour ramasser les déchets qui jonchent leurs espaces de loisirs. Armés de gants, sacs poubelles et pinces, ils redonnent vie à ces coins de verdure de leur commune.
Mais ils ne s’arrêtent pas au simple nettoyage. Grâce aux ateliers animés par les enseignants et Aurore, coordinatrice des Marcottes, les enfants apprennent à réfléchir de manière critique sur des sujets comme la pollution, l’environnement et le vivre-ensemble.
Ils retranscrivent ensuite leurs réflexions de manière créative à travers des affiches et messages de sensibilisation qu’ils disséminent un peu partout. Leur imagination débordante sert une cause juste : prendre soin de la planète !
Véritables éco-ambassadeurs en devenir, ces élèves montrent qu’il n’y a pas d’âge pour s’engager. Par leurs petites actions concrètes, ils sèment déjà les graines d’un avenir plus durable.